LE CABINET

LE CABINET

Ostéopathe Saint-Lary-Soulan – Adeline Casalot

Je suis Adeline Casalot et je suis ostéopathe à Saint-Lary-Soulan. Je tiens à vous remercier de parcourir ma page web.

Sportifs ou seniors : l’ostéopathie s’adresse à tous !

Les personnes qui prennent consultation n’ont pas toutes les mêmes besoins ni le même profil.
Dès le plus jeune âge, cette spécialité permet de traiter divers dysfonctionnements : mauvaise position, têtes plates, troubles digestifs, etc.
Pour que les personnes âgées aient la possibilité de conserver une autonomie maximale, l’ostéopathie travaille sur la fonction motrice.
Les sportifs rencontrent des problèmes spécifiques comme des douleurs musculaires ou encore des entorses. L’ostéopathie peut agir soit en complément d’autres soins, soit directement sur ces traumatismes.
L’ostéopathie est un atout pour les femmes qui attendent un enfant. En effet, leur organisme subit une multitude de changements, ce qui est susceptible de provoquer des problèmes digestifs ou circulatoires.

L’ostéopathie, une médecine naturelle aujourd’hui reconnue

Telle que nous la pratiquons à Saint-Lary-Soulan, l’ostéopathie apparait comme une thérapie naturelle où le professionnel diagnostique puis traite diverses affections de manière exclusivement manuelle.
Aider le corps à se soigner lui-même : c’est le principe fondateur de la pratique ostéopathique.
Pour être ostéopathe, il faut suivre un cursus de cinq années sur les bancs d’un établissement reconnu.

L’ostéopathie pense le corps comme un tout et va rechercher la cause précise du mal, qui ne se situe que rarement dans la zone douloureuse.
Nombreuses sont les complémentaires qui admettent l’utilité de l’ostéopathie et acceptent à présent le remboursement des séances.

À quel moment aller voir un ostéopathe à Saint-Lary-Soulan

Quand on fait référence aux ostéopathes, on pense évidemment à tout ce qui est en relation avec les pathologies musculo-squelettiques.
Mais saviez-vous que si vous êtes sujet à l’acidité gastrique ou aux troubles circulatoires, l’ostéopathie peut aussi vous soigner ?

Dans l’idéal, on doit recourir à l’ostéopathie en prévention, car l’ostéopathe peut déceler et traiter diverses pathologies qui pourraient produire, à l’avenir, des déséquilibres et des douleurs.
Même si vous n’en ressentez pas la nécessité, il est recommandé d’aller régulièrement chez un ostéopathe.
Qu’il s’agisse de soins ou de prévention, n’hésitez plus à contacter votre ostéopathe à Saint-Lary-Soulan. Je me déplace du Lundi au Dimanche à votre domicile.

L’Etat reconnaît la formation d’ostéopathe

Le succès de l’ostéopathie a permis au domaine de connaître un grand essor.
C’est une discipline règlementée et le Ministère de la Santé encadre scrupuleusement les institutions reconnues pour remettre le Diplôme d’Ostéopathe.

Il m’a fallu cinq années de formation au sein de l’École d’Ostéopathie de l’ITO en vue de recevoir le Diplôme d’Ostéopathe.