FEMME ENCEINTE

FEMME ENCEINTE

Ostéopathe pour femme enceinte, Adeline Casalot – Saint-Lary-Soulan

Notre cabinet d’ostéopathie réalise des consultations spécifiques pour le traitement de la future maman.

Attendre un enfant produit d’importants changements dans votre corps. Des changements hormonaux vont entraîner des modifications qui vont affecter les tissus de votre corps. Vos tissus deviennent plus souples lorsque vous êtes enceinte pour permettre le passage du futur bébé au niveau du bassin.

Tous ces bouleversements vont provoquer de nombreux dysfonctionnements entrainant des souffrances que l’ostéopathe saura calmer.

Par conséquent, une femme enceinte peut consulter un ostéopathe pour des raisons variées : mécaniques, mais aussi digestives, circulatoires, etc. Les douleurs mécaniques, comme les lombalgies, sont provoquées par toutes les transformations qui s’opérent pendant la grossesse. La prise de poids et les forces antérieures qui viennent tracter sur la région lombaire (insertions des fascias sur les vertèbres) augmentent la cambrure lombaire. Les cas de sciatalgie ou sciatique sont aussi fréquents chez la femme enceinte. Le nerf sciatique subit un pincement à l’origine de la douleur. Il peut être comprimé lors de son passage dans le muscle pyramidal. On trouvera également des douleurs au niveau du coccyx et du bassin.

Une femme enceinte pourra également avoir recours à un ostéopathe si elle est sujette à des troubles digestifs comme des constipations, des ballonnements, des diarrhées, des reflux gastriques ou des brulûres d’estomac.

Vous pouvez aussi aller chez l’ostéopathe pendant votre grossesse en cas de troubles circulatoires, à savoir des migraines, des oedèmes au niveau des membres inférieurs ou des sensations de lourdeur au niveau des jambes.

Même sans problèmes spécifiques, une femme enceinte peut consulter un ostéopathe à titre préventif. Une telle visite permet d’éviter la survenance des troubles évoqués ci-dessus et de recevoir une préparation à l’accouchement.

La totalité des techniques employées par l’ostéopathie sont adaptées à chaque patiente et à chaque motif de consultation. Elles sont bien entendu non invasives pour le bébé. Dès le troisième mois, l’ostéopathe peut être consulté à titre préventif. En effet, en général les douleurs apparaissent à partir du 6ème mois de grossesse. Une à deux séances sont alors nécessaires pour traiter la cause des douleurs, puis une à deux séances permettent de préparer l’accouchement.

N’hésitez pas à me contacter au cas où vous souhaiteriez davantage d’informations ou bien convenir d’un rendez-vous.